1°) campagne contre la vie chère et l’austérité
Augmenter les salaires et les minimas sociaux, taxer les profits et les grosses fortunes, bloquer les prix et les loyers : en lançant ces axes de campagne dès juin dernier, notre parti s’est mis en situation de répondre aux angoisses suscitées par les nouvelles mesures d’austérité par lesquelles les gouvernements européens entendent répondre à la crise en obéissant aux marchés financiers.
La pétition est un excellent moyen de rencontrer les gens, de retisser des liens (voir p 2). On peut au même moment utiliser quelques-uns des 9 panneaux de notre exposition sur le même sujet. Il y a aussi des affiches qui ont occupé les panneaux d’affichage de l’été : il faut continuer. A vos seaux de colle !
2°) construction politique : renforcer le parti et le Front de gauche
Dans le contexte créé par cette intensification de la crise, les décisions du gouvernement UMP et les hésitations des responsables PS et Europe Ecologie peuvent donner à l’offre politique du Front de gauche une crédibilité accrue. Encore faut-il être sur le pont pour aller convaincre les gens de la pertinence de notre programme et de notre détermination à mettre en oeuvre un vrai programme de gauche contre la dictature des marchés.
3°)préparer les échéances électorales
Cela passe évidemment par la mise en oeuvre à tous les échelons des accords de juin entre partis du Front de gauche. Création de collectifs locaux partout où c’est possible, désignation rapide des candidats aux élections législatives et élaboration de plans de campagne.
4°)Fête de l’Huma des 16, 17 et 18 septembre
Ce sera le grand meeting de lancement de cette double campagne présidentielle- législative. Pour la dynamique politique mais aussi pour la survie et la pérennité de l’Huma, cette Fête doit être une réussite.
C’est donc le moment de donner un grand coup de collier pour le placement de la vignette. Après un bon départ nous sommes en retard ! Les jours présents sont donc déterminants pour redresser la tendance. Il faut enfin mettre la dernière main à la préparation de notre stand
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.