PRÊTS ! VOTEZ !
A sept mois de l’élection présidentielle, à neuf des législatives le Front de gauche sera en ordre de bataille. Il a un programme, un candidat pour la présidentielle, et il aura au moins, à la fin de ce mois pour entrer en campagne le plus vite possible, les candidats présentés par notre parti.
Il faut dire que la bataille est d’ampleur : elle se joue à tous les niveaux, du global au local, pour une mise en cause radicale du capitalisme financiarisé qui s’efforce de soumettre les peuples à une purge infernale : pour maintenir les revenus du capital, il lui faut désormais faire reculer les droits des salariés et casser ce qui reste des « états providence » (services publics, sécurité sociale, fonctions publiques…) quitte à démolir leur souveraineté comme on le voit avec ce que le « Pacte des Rapaces » veut imposer à la Grèce, à l’Italie, peut-être demain à la France. La crise financière se propage, mais cela ne veut pas dire que le capitalisme est moribond. Il a déjà su utiliser les pires moyens pour se survivre à lui-même : guerres, famines, colonisation, sous développement.
La campagne qui s’ouvre devant nous va donc d’abord consister à amener les débats sur le fond de ces choses-là, et à dépasser tous les effets de personnalisation, de médiatisation, et d’évaporation des attentes réelles de notre peuple.
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.