Fédération d'Eure-et-Loir

Fédération d'Eure-et-Loir
Accueil > élu(e)s > Assemblée Nationale

De premières mesures à amplifier et pérenniser

 
 
 
 

POLITIQUE

De premières mesures à amplifier et pérenniser

Annonces de François Hollande

Par Eric Bocquet / 10 avril 2013

Rapporteur de la commission d’enquête sur l’évasion des capitaux et des actifs hors de France.

Le Président de la République vient d’annoncer les mesures envisagées dans la lutte contre l’évasion fiscale : transparence totale des banques françaises dans les paradis fiscaux, établissement par notre pays d’une liste "noire" des pays qui refuseraient la coopération sur les questions fiscales et enfin création d’un parquet financier.

Les révélations de la semaine dernière, d’une extrême gravité pour notre République et qui ont suscité un véritable choc chez nos compatriotes permettent qu’enfin l’ampleur du problème soit prise en compte à sa juste mesure.

Ces premiers pas, qui recoupent certaines propositions du rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion des capitaux en 2012, doivent être suivis des actes, des moyens nécessaires et pérennes dans la lutte contre la fraude. L’évasion fiscale des uns creuse le déficit des autres. Notre pays doit être à la pointe de ce combat gigantesque ici et en Europe en se dotant de tous les outils nécessaires. Il y va de l’avenir de notre République

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

De premières mesures à amplifier et pérenniser