Fédération d'Eure-et-Loir

Fédération d'Eure-et-Loir
Accueil > élu(e)s > Assemblée Nationale

Pour une information complète et des contrôles publics renforcés

 
 
 
 

CONSOMMATION

Pour une information complète et des contrôles publics renforcés

Réintroduction des farines animales

Par le groupe CRC / 16 mai 2013

Lors de l’examen de la proposition de résolution relative au droit du consommateur à la connaissance et à la maitrise de son alimentation, les sénatrices et sénateurs du groupe CRC ont réaffirmé leur opposition à la décision de la commission européenne autorisant les farines animales pour nourrir les poissons d’élevage.

Ils ont fait adopter par la voix de Gérard Le Cam, sénateur des Côtes d’Armor, un amendement afin que le consommateur soit informé du contenu de son alimentation par un étiquetage obligatoire des poissons nourris sans ces protéines animales transformées. Ils ont également fait adopter un amendement demandant la mise en place d’une réelle coordination européenne des services de police économique et sanitaire, accompagnée d’un renforcement des moyens et permettant une véritable surveillance économique des entreprises agroalimentaires.

Enfin, les sénateurs du groupe CRC ont dénoncé les effets dévastateurs de la politique européenne d’austérité sur le pouvoir d’achat des consommateurs. En effet, ces derniers n’ont souvent pas d’autres choix que d’acheter les produits les moins chers, qui sont souvent aussi ceux de moindre qualité.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Pour une information complète et des contrôles publics renforcés